Cheveux

Publié le

La révolution est passée par mes cheveux !

 

Hiii les filles,

 

Il y a 2 semaines, je me suis teint les cheveux. D'origine je suis blonde et avant de passer à la teinture, j'avais un reste de blond clair sur les pointes et les racines ,quant à elles, avaient fortement foncés, pour tirer davantage sur un châtain clair. Il faut dire que je leur en fait voir de toutes les couleurs à mes cheveux ! En gros, mes cheveux ne ressemblaient plus à grand chose !

 

Du coup, me voilà parti pour trouver la teinture idéale !

 

On ne s'improvise pas coiffeur !

 

Pour trouver sa couleur idéale, il faut prendre en compte son teint mais, aussi la couleur des yeux !

Avec mon teint porcelaine ou "cachet d'aspirine" et mes yeux vert, j'ai, tout de suite éliminé les teintures foncés de mon panel !!

Première préférence

Première préférence

Ma première préférence a été le Pure auburn - Auburn intense / Reflets Préférence de l'Oréal. Je l'ai trouvé magnifique cette couleur ! J'avais l'impression qu'avec mon teint clair, cela aurait pu relever le tout pour un effet moins pâlot !

 

Une fois dans le magasin, j'ai fait demi-tour !

J'ai eu peur du résultat! J'ai regretté après coup car cette couleur me plaisait énormément !  Mais, avec toutes ses nuances de rouge / orangé, j'ai eu peur qu'au contraire mon teint ressorte davantage.

 

Mon choix final

Mon choix final

J'ai donc opté pour ce marron miel de la gamme casting crème gloss - l'oréal. Une couleur, plus passe partout ! Elle est très jolie. Sur moi, elle est moins foncé que sur cette photo, certainement à cause du blond que j'avais. L'avantage de cette coloration est qu'elle est sans amoniaque et qu'elle part au bout de 28 shampoings. Elle est à 11€50 sur le site, ce qui est économique face au coiffeur !

 

Petit bémol, j'ai les cheveux mi-long / long (qui dépasse l'épaule) et j'ai trouvé qu'une bouteille, ce n'était pas suffisant ! J'ai réussis à faire le tour mais, j'ai eu un gros coup de pression vers la fin ! Je recommande donc pour celles aux cheveux longs de prendre deux boite de coloration.

Cheveux

L'avantage avec cette coloration, c'est vraiment qu'elle s'estompe au bout de 28 shampoing. Ce qui me permettra le mois prochain de tenté la coloration auburn !

 

Affaire à suivre donc ....

Publié dans Cheveux, Caprice du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article